Une tragique fusillade en Allemagne: la police trouve deux victimes gisant dans la rue

Image d'illustration / Photo: Pixlr
Image d'illustration / Photo: Pixlr

Deux personnes ont été tuées dans une fusillade dans le nord-ouest de l’Allemagne jeudi, selon la police locale. L’auteur présumé de la fusillade a été arrêté quelques heures plus tard. Les motivations du tireur demeurent inconnues. 

Le drame a eu lieu à Espelkamp, une ville d’environ 26 000 habitants située près de la ville de Bielefeld.

Les policiers ont trouvé le corps d’un homme de 48 ans, ainsi qu’une femme grièvement blessée qui est décédée sur place.

La police a mobilisé des effectifs importants y compris un hélicoptère et une unité d’élite SEK, l’équivalent de notre RAID.

Ercan K., un homme de 52 ans d’origine turque, soupçonné d’être l’auteur du crime, a été arrêté à Lavelsloh, une ville voisine, environ six heures après la fusillade. Selon la police, il est tombé pendant l’arrestation et a été légèrement blessé.

Les victimes ont été abattues dans une maison et dans une rue à l’extérieur, a déclaré la porte-parole de la police.

La police a déclaré dans un communiqué après l’arrestation que le motif n’était pas clair et que l’enquête était en cours. Selon le média Deutsche Welle, toujours prompt à relativiser les informations, la police a exclu la motivation terroriste.

Selon les informations de Bild, Ercan K. aurait traqué et menacé son ex-femme Sati K. longtemps après la séparation. C’est pourquoi le frère de Sati, Muharrem K., séjournait dans son appartement. C’est là qu’auraient eu lieu les premiers coups de feu dans lesquels le frère a été tué.

Sati K. s’est alors enfui dans la rue, criant fort à l’aide. Après une centaine de mètres de fuite, l’ex-mari l’a rattrapée et lui a tiré dessus devant une maison.

Source: N-TV/ Die Welt/ AP/ Bild

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici