Le Texas, un sanctuaire de la liberté pour les armes? Nouvelle loi autorise à porter des armes de poing sans permis

Image d'illustration / Photo: Pixlr
Image d'illustration / Photo: Pixlr

Le gouverneur du Texas a promulgué un projet de loi autorisant le port d’armes de poing dissimulées sans permis, rejoignant ainsi 20 autres États qui disposent déjà de telles mesures. La loi entre en vigueur le 1er septembre.

Le gouverneur républicain Greg Abbott a présenté cette loi comme faisant partie d’un ensemble de mesures qui, selon lui, font du Texas un “sanctuaire du deuxième amendement” où toute nouvelle restriction fédérale sur les armes à feu ne sera pas appliquée.

Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique, reconnaît le droit du peuple américain de constituer une “milice bien organisée” pour contribuer “à la sécurité d’un État libre”, et il garantit en conséquence à tout citoyen américain le droit de détenir des armes.

Greg Abbott a procédé à la signature solennelle du projet de loi à l’Alamo, à San Antonio, jeudi, un endroit symbolique pour la liberté des Texans qui y ont combattu pour l’indépendance de leur Etat avant de finalement rejoindre librement les Etats-Unis.

Les politiciens, du niveau fédéral au niveau local, ont menacé de prendre les armes des citoyens respectueux de la loi“, a-t-il tweeté. “Pas au Texas!

Vous pourriez dire que j’ai signé aujourd’hui des lois qui protègent les droits des armes à feu, mais aujourd’hui, j’ai signé des documents qui insufflent la liberté dans l’État“, a déclaré Greg Abbott lors de la signature du projet de loi de jeudi.

Ceux qui croient et soutiennent les droits du deuxième amendement, nous soutenons le droit de chaque Américain respectueux de la loi à pouvoir disposer d’une arme pour se défendre“, a-t-il ajouté.

La loi texane est la dernière en date d’une bataille juridique en dents de scie au niveau de l’État entre les partisans d’une législation plus stricte sur les armes à feu et ceux qui veulent supprimer la plupart des obstacles à la possession d’une arme.

Le représentant Matt Schaefer, un républicain qui a rédigé le projet de loi, a déclaré que la loi défend le deuxième amendement de la Constitution américaine, qui protège le droit de porter des armes, et rétablit le droit de tous les Texans respectueux de la loi de porter des armes.

Source: AP/ Twitter

Zéro tracas, zéro blabla. Le Texas autorise le port des armes de poing sans permis

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici