Dans le Val-d’Oise, un blessé dans l’incendie d’un camp de gens du voyage

Incendie-gens-du-voyage/DR
Incendie-gens-du-voyage/DR

Hier, un violent incendie a ravagé une partie d’un important camp de “gens du voyage” situé à Pierrelaye, dans le Val-d’Oise. Les fumées étaient visibles à plusieurs kilomètres à la ronde. Une personne, souffrant de brûlures, a dû être hospitalisée. Une enquête pour déterminer les causes du sinistre est ouverte.

Mercredi 16 juin, vers 17h, les sapeurs-pompiers du Val-d’Oise ont dû intervenir sur un camp de “gens du voyage”, plus ou moins sédentarisés, situé chemin d’Éragny, sur la commune de Pierrelaye.

En effet, un impressionnant panache de fumées moires s’élevait au-dessus de cette “place désignée” et était visible à plusieurs kilomètres alentour. De plus, certains occupants des lieux avaient alerté les secours sur la présence du “yak” (le feu en manouche) dans le camp.

Les pompiers on dû sortir leur matériel spécialisé pour venir à bout du sinistre qui a entièrement carbonisé une “camping” (caravane), un véhicule utilitaire ainsi qu’un cabanon.

Une personne, dont rien n’a filtré quant au profil, a été blessée dans l’incendie. Souffrant de diverses brûlures, elle a dû être hospitalisée en urgence au centre hospitalier de Pontoise. Son pronostic vital n’a pas été engagé.

Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet incendie qui demeure pour l’heure sans explication. Accident provoqué par la négligence légendaire de ces nomades ou acte criminel éventuellement motivé par des tensions intracommunautaires? Les enquêteurs étudient chaque piste.

Source: La Gazette du Val-d’Oise

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici