Le gros Dupond-Moretti vient serrer des paluches sur un marché, ça tourne mal!

Éric Dupond-Moretti / Photo: Wikimedia Commons
Éric Dupond-Moretti / Photo: Wikimedia Commons

Le ministre de la Justice, présent sur la liste LREM de Laurent Pietraszewski, est venu avec Agnès Pannier-Runacher, faire son marché de voix… Mais ce 12 juin à Péronne, il fallait aussi compter sur le député Insoumis, François Ruffin, et le candidat RN aux départementales, Damien Rieu.

Une altercation à gauche, une altercation bien à droite. Le marché aux voix pour les régionales dans les Hauts-de-France d’Éric Dupond-Morretti et Agnès Pannier-Runacher n’a pas été de tout repos.

Le garde des Sceaux et la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, tous deux candidats sur la liste LREM de Laurent Pietraszewski, étaient, samedi 12 juin, sur le marché de Péronne, dans l’est de la Somme.

Mais ils n’étaient pas seuls sur place. Ainsi, une première discussion, devenue houleuse, s’est tenue avec François Ruffin, le député Insoumis de la Somme. “Vous êtes là pour faire le show, lui reproche Agnès Pannier-Runacher. “On ne va pas faire ce que vous avez fait à l’Assemblée avec votre boîte à meuh, vos rires enregistrés”, lance Éric Dupond-Morretti alors qu’il est interpellé par l’Insoumis sur la question de l’emploi.

S’en est suivie une discussion également animée avec le candidat aux départementales RN, ex-membre de Génération identitaire, Damien Rieu. Ce dernier l’a renvoyé dans les cordes, comme il se doit:

Vous savez, monsieur Moretti, ici il n’y a pas de prisonniers pour vous applaudir. Quel dommage. On n’est pas à Fresnes, on est à Péronne“.

Allez promener votre Rolex“.

Vous avez vu l’état de la Justice en France? Vous n’avez que ça à faire de vous balader là?

Les Français veulent vous voir au travail au lieu de libérer les terroristes, les détenus et les criminels“.

À FL24, on n’aurait pas dit mieux.

Sources  : Le Courrier Picard/Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici