Un policier gravement blessé, percuté par un chauffard sur l’A15

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Dans la nuit de mercredi à jeudi, à la suite d’une course-poursuite et d’un accident sur l’A15, à Hauteur de Sannois, dans le Val-d’Oise, un policier a été percuté involontairement par un véhicule alors qu’il poursuivait un chauffard qui prenait la fuite à pied. L’agent a été sérieusement blessé et a dû être hospitalisé.

Dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 juin, vers 23h40, des policiers en mission de contrôle sur la commune d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ont constaté le franchissement d’un feu routier au rouge par une Citroën C3, au niveau du quai Adrien-Agnès.

Les policiers ont tenté d’intercepter le véhicule mais son conducteur a refusé d’obtempérer et une course-poursuite a alors débuté, d’abord sur l’A86 puis sur l’A15, en direction de Cergy-Pontoise.

C’est à la hauteur de la commune de Sannois, dans le Val-d’Oise, que le chauffard a entamé une sortie de l’autoroute pour tenter de la reprendre dans l’autre sens, vers Paris. Un violent accident s’est alors produit entre la Citroën et la voiture des policiers qui la poursuivaient.

Plusieurs autres automobiles sont venus s’encastrer dans la mêlée et le chauffard a alors quitté son véhicule, y abandonnant son passager, pour partir à la course, réussissant à traverser l’A15 d’un côté à l’autre sans se faire percuter .

Un policier de 28 ans qui faisait partie de ses poursuivants a alors tenté de le rattraper en courant et a essayé, lui aussi, de traverser l’autoroute à sa suite. Le malheureux a été percuté par une automobile, dont la conductrice n’avait rien pu voir, et a été projeté à plusieurs mètres.

Le fonctionnaire a été sérieusement blessé aux membres inférieurs et a dû être transporté dans un hôpital en urgence absolue. Son pronostic vital n’était cependant pas engagé. On ignore le nombre de jours d’ITT qui lui ont été attribués.

Dans le premier carambolage, un autre policier ainsi que trois automobilistes ont été légèrement blessés et ont dû, eux aussi, être hospitalisés. Le passager de la Citroën a été interpellé, il s’agit d’un “jeune” de 17 ans déjà défavorablement connu des services de police.

Quant au chauffard, il cours toujours! L’individu est activement recherché par les policiers du commissariat d’Aubervilliers qui conduisent les investigations concernant l’enquête ouverte par le parquet de Bobigny.

Sources: La gazette du Val-d’Oise/ Actu 17

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici