Le Maroc enrage contre l’UE qui dénonce son invasion de mineurs clandestins contre l’Espagne

Image d'illustration / Photo: Twitter
Image d'illustration / Photo: Twitter

Jeudi, le Parlement européen a adopté un texte proposé par des parlementaires espagnols, qui dénonce “l’utilisation par le Maroc des contrôles aux frontières et de la migration, notamment des mineurs non accompagnés, comme moyen de pression politique sur un État membre de l’Union” européenne.

Ce vendredi, le Parlement marocain a dénoncé “le contenu de cette résolution” qu’il accuse de contenir “de nombreuses contrevérités” et “réitère le statut juridique” de l’enclave espagnole de Ceuta, qu’il qualifie de “ville marocaine occupée”, selon une déclaration après une réunion d’urgence jeudi soir à Rabat.

Mi-mai, l’enclave espagnole a été envahie par près de 10 000 clandestins, dont beaucoup de mineurs, avec la complicité des autorités marocaines, qui se vengeait ainsi de l’hospitalisation en Espagne du chef du Front Polisario, considéré par le Maroc comme un “criminel de guerre”.

Début juin, le Maroc s’est dit disposé à collaborer avec les pays européens et l’UE pour “le règlement définitif” de la question des dizaines de milliers de mineurs marocains établis clandestinement en Europe.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

  1. Le Maroc vide ses prisons et envoi en Europe toute cette population dont il ne veux pas s’occuper .
    L’Europe doit les renvoyez au Maroc .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici