Générosité française! Un Turc touchait le RSA avec 500 000 euros sur son compte

Image d'illustration / Photo: Adobe Stock
Image d'illustration / Photo: Adobe Stock

Un couple a été jugé ce lundi 7 juin, devant le tribunal de Lorient et a dû s’expliquer sur l’existence de onze comptes à son nom, sur lesquels ils possédaient plus de 500 000 euros, alors qu’ils étaient allocataires du RSA…

Entre 2016 et 2017, la Caf leur a versé environ 45 000 euros alors qu’ils avaient dix fois plus sur leur compte! Et sur cette même période, le couple n’aurait déclaré que 7700 euros de revenus, de quoi éveiller les soupçons du fisc!

Les recherches menées par les services fiscaux ont permis de découvrir que le couple, dont le père de famille est originaire de Turquie, était à la tête de onze comptes bancaires.

Face au tribunal, l’homme n’a pas nié leur existence mais a prétendu que son frère, entrepreneur en Allemagne, lui avait demandé de les ouvrir afin de “vendre du matériel de travaux publics” .

Et lorsque la présidente lui a demandé les factures correspondant à cette activité, l’homme a fait preuve d’incrédulité et a répondu: “Je ne savais pas qu’il fallait en demander“!

La présidente a rappelé que le couple n’a “jamais omis de faire les déclarations trimestrielles lui permettant de percevoir les aides réservées aux plus pauvres“, avec 500 000 euros à leur actif à l’époque…

Ils n’ont désormais plus rien puisqu’ils vont devoir rembourser les 45 000 euros à la CAF et les impôts pourraient leur réclamer plus de 400 000 euros.

Source: Capital

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici