À Toulouse, deux mineurs blessés lors d’une rixe au couteau entre bandes de “jeunes”

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Mercredi après-midi, une violente rixe s’est produite entre deux groupes de “jeunes” à proximité de deux quartiers sensibles de Toulouse. Deux mineurs, dont un de 14 ans, ont été blessés par arme blanche et ont été hospitalisés. Trois autres “jeunes” ont été interpellés et sont actuellement en garde à vue.

Mercredi 9 juin, vers 15h, deux bandes rivales de “jeunes” se sont croisées, fortuitement ou pas (?), à la station Basso-Cambo, terminus de la ligne A du métro de Toulouse, et situé aux portes des quartiers sensibles du Mirail de de Bellefontaine.

Rapidement des armes blanches ont été exhibées et une violente rixe s’en est suivie. Au cours de celle-ci, un mineur de 14 ans a reçu un coup de couteau dans le bas du dos et a été sérieusement blessé.

Ce sont des agents du métro qui, intervenant, ont mis fin à l’affrontement, les belligérants s’évaporant dans la nature. Sur place, le blessé a été pris en charge par les secours et hospitalisé. Son pronostic vital n’était pas engagé.

Un deuxième “jeune”, également blessé par arme blanche, s’est présenté dans les heures suivant la rixe au CHU Purpan et a, lui aussi, dû recevoir des soins. Il était cependant plus légèrement atteint que son congénère.

Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête confiée aux policier de la sûreté urbaine et le soir-même, un “jeune” de 15 ans est venu se livrer, avouant avoir participé à l’affrontement. Il a été placé en garde à vue.

L’étude des images de vidéosurveillance de la station de métro a permis aux enquêteurs d’identifier deux autres participants à la rixe. Ils ont été interpellés, hier matin, et ont eux aussi été placés en garde à vue.

Sources : La Dépêche du Midi/ France Bleu/ Actu Toulouse

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici