À Bourges, un Marocain interpellé avec une cargaison de trois millions d’euros de cannabis dans son camion

Pollen-de-cannabis/DR
Pollen-de-cannabis/DR

Lundi dernier, des douaniers ont intercepté un camion, provenant d’Espagne et se dirigeant vers la région parisienne, à un péage de l’autoroute A71 situé près de Bourges. Le chauffeur, un Marocain de 45 ans, transportait pas moins de 347 kilos de cannabis de haute qualité d’une valeur de trois millions d’euros à la revente!

Lundi 7 juin, les fonctionnaires des douanes du Cher ont eu un sacré flair en contrôlant un camion, appartenant à une coopérative de transports internationaux basée en Espagne et transportant des fruits, sur l’autoroute A71, à hauteur de Bourges.

En effet, le poids lourd, en provenance d’Espagne et à destination de Rungis (Val-de-Marne), transportait pas moins de 347 kilos de pollen de cannabis, cachés dans des sacs entreposés dans un coffre extérieur.

Ce produit stupéfiant, extrêmement puissant et recherché par les toxicomanes, se vend à prix d’or sur le marché français et la cargaison avait une valeur d’au moins trois millions d’euros à la revente.

Le chauffeur, un ressortissant marocain de 45 ans, a été interpellé et placé tout d’abord en retenue douanière puis en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire d’Orléans (Loiret), saisie par le parquet de Bourges.

L’individu a, comme de bien entendu, nié avoir eu connaissance de la présence de cette drogue dans son véhicule. Il devait être déféré ce matin au parquet de Bourges aux fins d’une probable mise en examen.

Sources: France Bleu/ Le Berry Républicain

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici