Présidentielle: David Lisnard a-t-il vraiment les épaules?

David Lisnard
Combien de divisions?

Cette fois, ça y est: en créant officiellement son mouvement, et en présentant tout aussi officiellement son programme, David Lisnard se lance dans la campagne présidentielle, que cela plaise ou non aux autres têtes d’affiche de LR.

Il a la sympathie, le réalisme, l’éloquence, l’énergie et d’excellents résultats dans sa ville de Cannes. Mais a-t-il réellement l’envergure d’un vainqueur et d’un président de la République? FL24 étudie pour vous le profil atypique du nouveau top gun de la droite.

Les qualités de l’homme sont connues de nos lecteurs les plus fidèles: FL24 vous en parle depuis longtemps. Mais où sont ses failles? Le moment est venu de les examiner.

D’abord, le positionnement institutionnel de David Lisnard n’est pas encore clair. Il crée un “mouvement”, certes, mais est-ce un nouveau parti, indépendant de LR, ou un club de supporters? Si c’est un parti au sens fort du terme, alors, Lisnard devra démissionner de LR, et ce n’est pas encore fait. Si c’est un club, Bertrand et Pécresse, eux aussi candidats, vont tenter de lui barrer la route. Un sacré clash en perspective, dont on ne peut pas encore deviner l’issue.

Ensuite, Lisnard a des alliés, mais ils ne sont pas nombreux. On sait que Bellamy et Retailleau sont avec lui. Le trio a belle allure. Les trois sont courageux et populaires, les trois ont de l’élégance et du nerf: ensemble, ils peuvent représenter la droite française post-Sarkozy. Mais on ne prend pas l’Élysée à trois. Où sont les troupes de Lisnard? Maintenant né, son mouvement va commencer à engranger des militants, cependant il aura également besoin de soutiens, de chefs de file, de patrons, de journalistes, d’intellectuels. Ce réseau national est à créer, et vite.

Enfin, Lisnard n’est pas encore passé par l’épreuve de l’affrontement direct, dans les duels télévisés par exemple. Pour le moment, il a été épargné. Comme il se découvre, il va désormais être boxé, souvent, et sans gants. Comment va-t-il réagir? Saura-t-il garder son sang-froid, rendre les coups, frapper suffisamment fort, rester debout sous les averses d’insultes et de calomnies qui l’attendent? On est impatient de le savoir.

Bref, Lisnard se lance dans la grande bataille avec énormément d’atouts, mais il lui manque encore des armes essentielles à la conquête du pouvoir. Rien n’est perdu, rien n’est gagné: tout est à faire.

David Lisnard est marathonien et catholique. Ça tombe bien: il lui faudra avoir du souffle et faire des miracles.

Est-il est encore un inconnu pour vous? Pour mieux le découvrir, vous trouverez, ci-dessous, une sélection des articles que nous lui avons consacrés. Chez FL24, nous avons été les premiers à le repérer.

Coup de théâtre: David Lisnard se présente à la présidentielle!

1 COMMENTAIRE

  1. Il peut boxer et envoyer quelques uppercuts à ces politicards…car il est lisse…et ça glisse😂😂😂
    Il fait exception car il n’a pas une casserole alors que les autres…
    Pas de Parquet Financier à la rescousse cette fois-ci, pas d’assistant parlementaire…
    On ne doit pas nous voler cette élection!
    Il intensifie au fur et à mesure, ne jamais oublié que c’est un marathonien…
    Il gère son souffle et son énergie!
    Rendez-vous après les régionales😉👌

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici