En Vendée, un trentenaire torture et massacre ses parents âgés à coups de béquille

Image d'illustration Photo: DR
Image d'illustration Photo: DR

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, un homme de 37 ans a torturé et massacré ses parents, a priori à l’aide d’une béquille, au domicile familial de Notre-Dame-de-Riez, en Vendée. Le double crime aurait trouvé ses origines dans une dispute pour un motif futile. Interpellé, l’homme a reconnu les faits.

Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juin, les pompiers et les gendarmes sont intervenus au domicile d’un couple de septuagénaires, sur la commune de Notre-Dame-de-Riez, en Vendée, à la suite de l’alerte de proches sans nouvelles.

Sur place, les secours ont découvert les corps massacrés de l’homme de 74 ans et de sa femme de 70 ans, visiblement victimes d’acte de torture et de barbarie. Le fils du couple, un homme de 37 ans résidant dans un mobil-home au fond de leur jardin, a reconnu les faits devant les gendarmes.

À la suite d’une dispute pour un motif qualifié de “futile“, le trentenaire aurait torturé et tabassé à mort ses parents à l’aide d’une béquille. L’homme, n’ayant jamais fait parler de lui pour des violences, a été interpellé et placé en garde à vue où il a confirmé ses premiers aveux.

Déféré au parquet de La Roche-sur-Yon, mardi 8 mai, il a été mis en examen pour “meurtres et actes de torture et de barbarie sur ascendants“. L’homme a été placé en détention provisoire le temps de la poursuite de l’enquête par les gendarmes de la brigade de recherches des Sables-d’Olonne.

Sources: Ouest-France/ France Bleu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici