Dans le Val-de-Marne, policiers et pompiers victimes d’un guet-apens dans un quartier sensible

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, les policiers et les pompiers de Sucy-en-Brie ont été attirés par des feux de mobilier urbain dans le quartier sensible de la Cité Verte-Fosse Rouge. Ils ont alors été la cible d’une violente attaque à coups de mortiers d’artifice, lancée par des groupes de “jeunes” hostiles.

Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 juin, les pompiers ont été alertés de plusieurs incendies de mobilier urbain sur la voie publique dans le quartier à forte population immigrée de la Cité Verte-Fosse Rouge, à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne.

Les soldats du feu sont alors intervenus avec l’appui de plusieurs équipages de la police nationale. Dès leur arrivée sur place, les secours ont constaté la présence de nombreuses barricades enflammées à divers endroits du quartier.

Puis, soudain, policiers et pompiers ont été la cible d’une violente attaque lancée par des groupes de “jeunes” enragés. Les véhicules et les personnels ont été visés par de nombreux tirs de mortiers d’artifice et divers autres projectiles.

Les policiers ont dû riposter avec tout leur armement non létal, dont des LBD 40, pour repousser l’assaut de leurs assaillants. Par chance, aucun agent de police ni aucun pompier n’a été blessé lors de ces violences.

Finalement, les tirs nourris des fonctionnaires ont permis la dispersion des “jeunes” et l’un d’eux a pu être interpellé. Rien n’a filtré sur son profil exact ou ses éventuels antécédents judiciaires. On ignore les suites données à cette affaire par le parquet de Créteil.

Source: Actu Val-de-Marne

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici