Afghanistan: ils déminent leur pays, les talibans les exécutent

Des talibans en Afghanistan/DR
Des talibans en Afghanistan/DR

Les talibans ont tué dix Afghans travaillant pour la principale organisation de déminage du pays, a annoncé la police mercredi.

Les combattants islamistes ont attaqué mardi soir le camp où étaient installés ces travailleurs, dans la province de Baghlan, dans le nord de l’Afghanistan, théâtre d’importants combats ces dernières semaines.

Les talibans les ont amenés dans une pièce et ont ouvert le feu sur eux“, a dit un porte-parole de la police provinciale, Jawed Basharat, qui a aussi fait état de 14 blessés.

Selon ce dernier, les victimes travaillaient pour Halo Trust, la principale organisation impliquée dans les efforts pour retirer les mines et autres engins explosifs dispersés à travers l’Afghanistan après des décennies de conflits divers.

Les combats entre talibans et forces gouvernementales ont gagné en intensité et se sont propagés dans 26 des 34 provinces d’Afghanistan, selon les autorités, depuis que les États-Unis ont annoncé en avril le retrait de leurs troupes d’ici le 11 septembre.

Source: Reuters

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici