Macron a dépensé 330 millions d’Euros… en pub!

Macron
Le gauchiste qui mime la droite.

Autrefois, on disait que Sarkozy dépensait trop d’argent en sondages. Mais on n’avait pas encore découvert Macron.

Le Point annonce en effet qu’il “a dépensé 28 millions d’euros au lieu des 14 millions prévus.” Mais pour quoi faire? “À Matignon, on explique cette nette augmentation par la pandémie de Coronavirus: “À situation exceptionnelle, moyens tout aussi exceptionnels.”” 

Bizarre, car la communication du gouvernement n’a jamais été aussi insupportable que pendant le confinement.

Le Point précise. “De son côté, Marc Fesneau, ministre en charge des Relations avec le Parlement, estime que ces sondages “ont permis la mise en place d’outils nécessaires pour répondre aux préoccupations de nos concitoyens”.” Quel échec stupéfiant, alors! Jamais, au XXIe siècle, les Français ne se sont sentis aussi abandonnés par le destin et torturés par le pouvoir.

Entrons donc dans le détail des factures. “Lors de la présentation par le gouvernement de la réforme de la SNCF, au printemps 2018, pas moins de 20 études ont été commandées par Matignon en deux mois. Même frénésie en décembre de la même année, lorsqu’est apparu le mouvement des Gilets jaunes : l’exécutif a alors commandé sept vagues d’enquêtes en un peu plus de deux semaines. Un nouveau rythme également observé lors de la présentation de la réforme des retraites, un an plus tard. Des opérations qui ont un coût.”

Mais il y a encore pire. “Même constat pour les dépenses en campagnes de communication : en décembre 2018, Macron a conclu un accord de quatre ans de 300 millions d’euros avec un grand nom de la communication, Dentsu Aegis Network. Au programme : conseil en stratégie média, achats d’espaces publicitaires, partenariats, “information gouvernementale” et “campagnes d’intérêt général”. En 2015, le même type d’accord avait aussi été conclu… pour un montant de 200 millions d’euros. La hausse du prix viendrait de la nécessité pour le gouvernement d’être plus visible sur le numérique.”

300 millions d’euros en spots de pub nuls, en slogans débiles, en tentatives désespérées de nous manipuler! 300 millions d’euros pris dans votre poche et jetés par la fenêtre!

Et ce que ne précise pas Le Point, c’est que Dentsu Aegis Network est une agence de pub… japonaise! Quand il s’agit de sa réputation, Macron ne fait plus confiance aux entreprises françaises. Si l’on voulait la preuve que son patriotisme économique est une farce, on la tient.

Source: Le Point

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici