Dans le Val-d’Oise, un repris de justice exécuté par balles sous les yeux de sa compagne

Image d'illustration / Photo: Flickr
Image d'illustration / Photo: Flickr

Vendredi dernier, un homme de 33 ans, déjà condamné par la justice pour des faits de vol en bande organisé, a été abattu  par un homme cagoulé, dans le parking souterrain d’une résidence de Saint-Gratien, dans la Val-d’Oise. La victime a été exécutée sous les yeux de sa compagne.

Vendredi 4 juin, vers 22h30, un homme de 33 ans et sa compagne, tous deux à bord de leur voiture, ont pénétré dans le parking souterrain d’une résidence de Saint-Gratien, dans le Val-d’Oise pour s’y garer.

Dés que le véhicule s’est arrêté sur une place de stationnement, un homme cagoulé et équipé d’une arme longue de fort calibre a surgi et a commencé à ouvrir le feu sur l’homme encore à l’intérieur de l’habitacle.

Le trentenaire est alors sorti en trombe de la voiture et a commencé à prendre la fuite à pied, poursuivi par le tueur. Celui a fini par abattre sa cible de plusieurs balles sous les yeux de la jeune femme, terrorisée et choquée mais indemne.

Le tireur a ensuite pris la fuite tandis que la jeune femme prévenait les secours. Ceux-ci n’ont rien pu faire pour la victime, qui a été atteinte par plusieurs projectiles et qui a été déclarée morte sur place par un médecin du SAMU.

Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête pour assassinat et les investigations ont été confiées aux fonctionnaires de la police judiciaire de Versailles, dans les Yvelines. Le mode opératoire ainsi que le profil de la victime, déjà condamnée pour des faits de vol en bande organisée, ne peuvent qu’orienter l’enquête vers la piste du règlement de comptes.

Sources : Le Parisien/ La Gazette du Val-d’Oise/ Actu 17

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici