Un raid policier dans plusieurs pays européens fait tomber un vaste réseaux criminel

Image d'illustration / Photo: Adobe Stock
Image d'illustration / Photo: Adobe Stock

Des autorités allemandes ont déclaré que la police effectuait lundi des raids visant des personnes soupçonnées d’être impliquées dans le crime organisé, dans le cadre d’une vaste opération internationale coordonnée par Europol.

L’agence de police de l’Union européenne, basée à La Haye, a déclaré qu’elle prévoyait de tenir une conférence de presse mardi sur ce qu’elle a décrit comme “une action répressive majeure contre certains des plus grands criminels du monde” dans plus d’une douzaine de pays.

Cette opération est l’effort le plus sophistiqué à ce jour pour perturber les activités des criminels opérant aux quatre coins du monde“, a déclaré Europol, ajoutant que des intervenants du FBI et des polices fédérales néerlandaise, suédoise et australienne seraient présents.

Un porte-parole du ministère allemand de l’Intérieur a refusé de confirmer les informations selon lesquelles les raids étaient liés au piratage par le FBI des réseaux de communication cryptés utilisés par les criminels.

Je peux confirmer qu’il y a actuellement des mesures de procédure pénale en Allemagne, mais aussi dans d’autres pays du monde, contre des personnes soupçonnées d’être impliquées dans le crime organisé“, a déclaré le porte-parole de l’Europole aux journalistes à Berlin.

Ces mesures sont actuellement en cours“, a-t-il ajouté, expliquant qu’il ne pouvait pas faire d’autres commentaires.

L’année dernière, la police européenne a porté un coup important au crime organisé après avoir découvert un réseau de communication crypté, connu sous le nom d’EncroChat, utilisé par des bandes criminelles sur tout le continent.

Source: AP

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici