UERSS. L’Allemagne veut supprimer le droit de veto des pays de l’UE pour imposer sa politique

Image d'illustration / Photo: Twitter
Image d'illustration / Photo: Twitter

Ce lundi, Heiko Maas, le ministre des Affaires étrangères allemand, a exigé de supprimer le droit de veto dont dispose chaque pays membre de l’Union européenne, afin que l’Allemagne puisse renforcer sa domination sur les autres membres, en leur imposant ses décisions, alors qu’ils ne sont pas d’accord.

“Nous ne pouvons plus nous laisser prendre en otage par ceux qui paralysent la politique étrangère européenne avec leurs veto. Ceux qui le font jouent, à plus ou moins long terme, avec la cohésion de l’Europe”, a osé celui qui veut ainsi soumettre toute l’UE à la dictature de l’Allemagne.

Je le dis donc ouvertement: le veto doit disparaître, même si cela signifie que nous pouvons être mis en minorité”, n’a pas hésité à menacer le ministre allemand lors d’une conférence de presse à Berlin.

L’Allemagne veut ainsi éradiquer la courageuse résistance à son pouvoir de plusieurs pays, du groupe Visegrad, dont les membres n’hésitent pas à s’opposer aux décisions folles de Bruxelles, dictées par Berlin. Le veto de ces pays a plusieurs fois permis de mettre en échec les ignobles projets de l’Allemagne, qui veut établir son IVe Reich en Europe.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

  1. Depuis la fin de la seconde guerre mondial , l’Allemagne est aux ordres des Américains , elle obéi comme un vulgaire chien a tout les ordres de la maison blanche .
    Si l’Europe ne fonctionne pas correctement c’est belle et bien a cause de l’Allemagne qui impose les ordres de la Maison blanche et qui en profite au passage pour tiré les marrons du feu aux profits de ses sociétés.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici