L’UE va vous condamner à donner des milliards à Erdogan! Et aussi aux autres candidats à l’UE

Recep Tayyip Erdogan/DR
Recep Tayyip Erdogan/DR

Mercredi 2 juin, l’Union européenne a annoncé un “accord politique” squi sera approuvé très prochainement par le Parlement et le Conseil européen, et qui va ainsi condamner les Européens à déverser 14,16 milliards d’euros de leur poche, aux pays candidats à l’adhésion, dont la Turquie, sur la période 2021-2027.

“Cet accord tant attendu sur notre ambitieuse aide financière est un signal positif, bienvenu et fort pour les Balkans occidentaux et la Turquie”, s’est félicité le commissaire chargé de la politique de voisinage et de l’élargissement, Olivér Várhelyi. Autrement dit, le technocrate payé avec votre argent, pour distribuer votre pognon aux autres pays de l’UE.

“Il permettra de financer le plan économique et d’investissement pour les Balkans occidentaux, un outil essentiel pour soutenir la reprise économique de cette région prioritaire.” En clair, les Européens ne sont pas seulement contraints de payer pour d’autres pays de l’UE, ils sont en plus condamnés à payer pour tous ceux qui veulent y entrer!

Les pays qui vont ainsi décrocher le jackpot sont l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Serbie et la Turquie, qui menace pourtant l’intégrité territoriale de plusieurs membres de l’UE, comme la Grèce et Chypre.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici