Combien de millions? La famille Onassis met aux enchères un tableau peint par Winston Churchill [VIDEO]

Winston Churchill et son oeuvre / Photo: Phillips
Winston Churchill et son oeuvre / Photo: Phillips

Un tableau de 1921, peint par l’ancien Premier ministre britannique Winston Churchill, sera vendu aux enchères par la maison Phillips le 23 juin. Ce tableau, longtemps considéré comme perdu, serait estimé par les experts à plus de 2 millions de dollars.

Le tableau, intitulé “Le fossé à Breccles”, a été offert à l’origine au magnat grec du transport maritime et second mari de Jackie Kennedy, Aristote Onassis, et était accroché sur son yacht, The Christina. Il est vendu par les héritiers d’Onassis, vraisemblablement sa petite-fille Athina Onassis.

Le marché des tableaux de Churchill s’est enflammé récemment et, selon le Robb Report. Chez Christie’s en mars, un acheteur s’est emparé d’en ensemble de ses trois tableaux pour environ 16 millions de dollars. Un autre tableau de Churchill, qui appartenait à Angelina Jolie, s’est vendu 11,5 millions de dollars lors de la même vente.

Récemment, les tableaux de Winston Churchill ont connu du succès sur le marché. Lors de la vente d’art moderne britannique organisée par Christie’s à Londres en mars dernier, un acheteur a acquis trois tableaux de l’ancien Premier ministre pour un total de 11,2 millions de livres (13 millions d’euros).

Parmi ces œuvres, un tableau représentant une mosquée d’Afrique du Nord, mis en vente par Angelina Jolie, s’est vendu au triple de son estimation, soit 8,3 millions de livres (9,6 millions d’euros), établissant ainsi un record. Le précédent record de Churchill était les 2,7 millions de dollars payés en 2014 chez Sotheby’s Londres pour The Goldfish Pool at Chartwell, datant de 1932.

Pour faire de la publicité à la vente, Phillips exposera le tableau au siège new-yorkais de la société sur Park Avenue à partir du 15 juin, à côté d’une réplique du bar du yacht d’Onassis, qui était fréquenté par des invités de la haute société tels que John D. Rockefeller, Eva Perén, Richard Burton, Elizabeth Taylor et Marilyn Monroe.

Source: Phillips

Insolite! Voici le tableau qui relie Winston Churchill, Franklin D. Roosevelt et Angelina Jolie

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici