Affaire Mélenchon: l’avocat des victimes de Merah contre-attaque

Jean-Luc Mélenchon/DR
Jean-Luc Mélenchon/DR

Mélenchon a déclaré que les meurtres perpétrés par Mohamed Merah avaient été téléguidés par le pouvoir pour accuser injustement les musulmans et fausser la démocratie française.

Pour Patrick Klugman, avocat des familles des victimes de Mohamed Merah, ces déclarations ne seront pas sans conséquences.

Il a rétorqué que les propos de Jean-Luc le Brutal sont “d’une extraordinaire gravité, par leur portée et par leur auteur. Si Jean-Luc Mélenchon ne les retire pas, nous ferons une dénonciation au Parquet, du fait de diffusion de fausses nouvelles, parce que nous rentrons dans ce cadre législatif. Et j’espère que le ministère public sera assez diligent pour que, le cas échéant, Jean-Luc Mélenchon réponde de ses paroles devant une juridiction”.

Il a ajouté: “On ne peut pas qualifier ainsi un attentat, on ne peut pas laisser ces paroles en l’état de la part d’un responsable politique de premier ordre. Je crois qu’il est presque déjà trop tard. Si, ce lundi, Jean-Luc Mélenchon n’a pas retiré ses propos, nous en tirerons toutes les conséquences. On voit un leader politique souscrire à des thèses complotistes, dont on sait qu’elles font un ravage parmi la jeunesse, dans des consciences déjà abîmées.”

Et maître Klugman de conclure: “Si on laisse ces propos sans réponse, on laisse un attentat passer pour autre chose, c’est-à-dire une décision qui aurait été calculée. On laisserait presque passer Mohamed Merah pour un agent de l’État!”

C’est exactement cela: Mélenchon insinue que Merah était en service commandé pour les services secrets français. On avait rarement entendu un candidat à la Présidence de la République tenir un propos aussi délirant et aussi toxique. Une affaire qui va continuer à faire grand bruit dans les heures et les jours qui viennent.

Un scandale qui va énormément plaire à la communauté musulmane, aux racailles, aux paranoïaques, aux forcenés et aux loups solitaires. Et un nouveau dossier brûlant qui scelle le destin de Mélenchon: le masque est tombé. Cette fois, il est foutu.

Source: FranceTvInfo

La dernière de Mélenchon: l’abjection à l’état pur! FL24 répond

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici