Harry et Meghan font-ils un geste envers la famille? Leur nouveau bébé porte le prénom de la reine d’Angleterre

Harry et Meghan/DR
Harry et Meghan/DR

Le prince Harry et sa femme métisse Meghan Markle ont annoncé dimanche la naissance de leur fille Lilibet Diana, qui a vu le jour en Californie après une année de remous dans la famille royale britannique.

“Lili” porte le nom de son arrière-grand-mère, Sa Majesté la Reine Elisabeth II d’Angleterre, dont le surnom familial est Lilibet. Son deuxième prénom, Diana, a été choisi en l’honneur de sa grand-mère, la princesse de Galles”, a déclaré le couple dans un communiqué.

L’enfant, le deuxième du couple, qui sera le huitième dans l’ordre de succession au trône britannique, est né vendredi à Santa Barbara et est maintenant sorti de l’hôpital et à la maison.

Elle pesait 3,45 kg. La mère et l’enfant sont tous deux en bonne santé et s’installent à la maison“, indique le communiqué.

Le couple, également connu sous le nom de duc et de duchesse de Sussex, vit près de Los Angeles après avoir décidé de quitter les fonctions royales de premier plan au début de l’année dernière.

Le couple a donné une interview explosive à l’animatrice américaine Oprah Winfrey, déclenchant la plus grande crise de la famille royale depuis la mort de la mère de Harry dans un accident de voiture en 1997.

Au cours de cet entretien de deux heures, regardé par plus de 17 millions de personnes aux États-Unis et plus de 11 millions en Grande-Bretagne, Harry et Meghan ont déclaré que le racisme avait joué un rôle dans leur départ du Royaume-Uni pour l’Amérique du Nord.

Le couple a déclaré qu’un membre de la famille royale avait spéculé sur la couleur de la peau de leur enfant avant sa naissance. La mère de Meghan est noire et son père est blanc.

Meghan, une ancienne actrice, a également déclaré à Winfrey qu’elle n’était “naïvement” pas préparée à la vie d’une famille royale et qu’elle avait pensé au suicide alors qu’elle était enceinte de son premier enfant, Archie.

Harry, 36 ans, et Meghan, 39 ans, ont accusé les journaux de racisme, en particulier par rapport à la couverture de la belle-sœur de Harry, Kate, qui est blanche.

Source: AP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici