Découvrez ce que Marlène Schiappa appelle un “prodige”

Marlène Schiappa / Photo: Capture d'écran YouTube
Marlène Schiappa / Photo: Capture d'écran YouTube

L’inorrigible Schiappa s’est mise en tête de nommer “Prodiges de la République” des citoyens qui, selon elle, sont plus utiles, plus généreux, plus admirables que les autres. À la clé: 500 euros de récompense pour les heureux sélectionnés.

Sauf que, bien entendu, pour décider de qui est héroïque et qui ne l’est pas, Marlène n’a pas du tout les mêmes critères que vous.

Un exemple? Un certain Swann.P (c’est ainsi qu’il se nomme sur Twitter) remercie Marlène pour son chèque. Il déclare: Je suis nommé “Prodige de la République” par Madame Marlene Schiappa. Je tiens à adresser mes plus vifs remerciements pour cette belle récompense qu’elle m’a attribuée dans le cadre de mes différentes fonctions.”

Mais quelles sont donc ces “différentes fonctions”? Où est l’exemplarité? De quel prodige, de quel héroïsme parle-t-on? Mystère. Sur son compte Twitter, Swann.P nous apprend qu’il est “parlementaire au parlement régional de la jeunesse”, une assemblée bidon créée par LR, sans le moindre fondement légal.

On apprend également qu’à 16 ans, il est le créateur de Webo, une application permettant de réduire la pollution liée à Internet. Application dont nous n’avons trouvé aucune trace concrète sur Google.

Donc, pour être un prodige aux yeux de Marlène Schiappa, il suffit d’être parlementaire dans un parlement imaginaire, et d’avoir un projet de start-up qui n’existe pas. Bravo, Swann.P! Tu as bien mérité tes 500 euros aux frais du contribuable!

Mais, au fait… Swann.P, c’est un pseudo, n’est-ce pas? Pourquoi Swann.P, désormais personnage public et héros de la Macronie, se réfugie-t-il derrière un anonymat que condamnent les macroniens?

Encore un effort, camarde Swann.P! Si tu continues comme ça, tu feras une aussi belle carrière que Sibeth N.!

Source: Twitter

Hallucinant! Marlène distribue des bonbons aux bobos: 500 euros chacun

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici