Violera-t-il son co-détenu comme son frère Adama? Pourquoi Bagui Traoré est-il jugé aux assises?

Bagui Traoré/DR
Bagui Traoré/DR

Encore un membre du gang familial Traoré devant la justice! Bagui sera jugé du 21 juin au 9 juillet, devant la cour d’assises du Val-d’Oise pour tentative de meurtre sur des forces de l’ordre, pendant une émeute suite à la mort de son frère Adama survenue en juillet 2016. 

Le violeur est mort après avoir tenté d’échapper aux gendarmes, lors d’une opération qui visait son frère Bagui, soupçonné d’extorsion de fonds. Suite à sa mort accidentelle, des racailles en ont profité pour déclencher des émeutes durant 5 nuits, dans le Val-d’Oise. Lors de ces violences, 13 gendarmes et policiers avaient été blessés notamment par arme à feu.

Bagui Traoré, 29 ans, avait été mis en examen depuis mars 2017 pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique,  mais un juge d’instruction avait osé le renvoyer devant un tribunal après avoir requalifié l’accusation en simple délit de violences volontaires! Devant ce scandale, le parquet de Pontoise avait fait appel.

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a finalement donné raison au parquet et ordonné un renvoi devant une cour d’assises pour “tentatives de meurtre commises en bande organisée”. Pour ce procès aux assises, près de 80 personnes se sont constituées parties civiles, principalement des gendarmes.

Incarcéré depuis 2016, Bagui Traoré doit être jugé aux côtés de 5 autres émeutiers. Sa sœur Assa Traoré prétexte un “acharnement judiciaire” contre le gang familial, qui répand avec la complaisance médiatique, le mensonge selon lequel, les gendarmes, motivés par le racisme, auraient tué le gentil Adama innocent. Un bobard entièrement démasqué.

Source: AFP

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici