Suite à une explosion, un immense incendie se déclare dans une raffinerie de pétrole à Téhéran

La raffinerie en feu de Téhéran/DR
La raffinerie en feu de Téhéran/DR

“L’accident a été causé par une fuite sur une conduite de secours de gaz liquéfié” et “une explosion a provoqué le départ d’incendie, causant la fumée que l’on voit”, a expliqué Mansour Darajati le chef de la cellule de crise de Téhéran à la télévision d’État.

Plus d’une heure après le début du brasier, une énorme fumée noire et des flammes étaient visibles à plusieurs kilomètres de cette raffinerie située dans le Sud de la capitale iranienne, selon un journaliste de l’AFP. Le responsable iranien a indiqué que le feu s’était déclaré “vers 19h30” et qu’il n’y avait “heureusement aucun mort à ce stade”.

Un porte-parole de la Tehran Oil Refining Company, qui exploite la raffinerie depuis 1968, a déclaré rejeter “toute spéculation sur un sabotage à la raffinerie”, a-t-il expliqué. “L’accident s’est produit à la suite d’un problème technique et nous sommes actuellement en train de contrôler le feu”, a-t-il précisé sur la chaîne Telegram de la télévision d’État.

Cet incendie survient quelques heures seulement après le naufrage en mer d’Oman, du plus grand ravitailleur de Marine iranienne, après des heures de lutte contre un incendie survenu dans des circonstances troublantes.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici