En plein Paris, il vole deux chèvres et prend le métro avec son butin

Photo: Twitter
Photo: Twitter

Un voleur a été interpellé par la police à la gare du Pont Cardinet, dans le XVIIe arrondissement de Paris, avec un butin aussi insolite que voyant. Il tentait de prendre le métro avec deux chèvres qu’il venait de voler.

Les faits se sont déroulés ce jeudi 27 mai. Un individu a été interpellé à la gare du Pont-Cardinet, sur la ligne 14 du métro parisien, alors qu’il s’apprêtait à prendre la avec les animaux qu’il venait de voler.

La police précise dans son tweet que le “ravisseur de chèvres” a eu le temps de faire traverser aux deux caprins les tourniquets de la gare, en se dirigeant vers les quai. Le communiqué ne précise pas si les animaux ont composté leurs billets.

Les policiers sont intervenus pour interpeller le voleur, dont l”identité n’a pas été précisée, et saisir les deux chèvres. Les animaux “ont été remises saines et sauves dans leur enclos“, selon le tweet de la préfecture.

Selon les riverains, il s’agit des animaux installés à l’année par la SNCF pour débroussailler le talus le long des lignes de train entre la gare Saint-Lazare et le Pont-Cardinet.

En 2019, Richard et Anthony, deux moutons d’Ouessant venant d’un élevage de Longjumeau, dans l’Essonne, ont été installés en collaboration avec une association. Ils mangent de l’herbe grasse et les broussailles sur les pentes raides difficiles d’entretien par les services de la SNCF.

Source: Twitter/ actu.fr

Suite aux vols de 250 animaux, vives tensions entre Roms et éleveurs de moutons

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici