Le Maire: déjà 220 milliards de déficit en 2021… et il en rajoute 15!

Bruno Le Maire/DR
Bruno Le Maire/DR

Lors du vote de la dernière Loi de Finances, le déficit du budget de l’État devait être de 173 milliards d’Euros. Ce matin, Bruno Le Maire a annoncé qu’il serait finalement de 220 milliards. 

Et, pour fêter ça, Bruno le Dépensier a décidé d’en rajouter 15. On va donc atteindre 235 milliards de trou!

Comme il est complètement fou, il a annoncé: “Ce déficit est la prolongation de l’effort que nous avons fait pour protéger notre économie.” C’est un peu comme si vous disiez à votre banquier: “Comme j’ai bien travaillé, j’ai perdu plus que prévu!” Il éclaterait de rire.

Bien entendu, Bruno le Dilapideur a précisé que “l’objectif de croissance reste de 5%”. Un objectif qui ne sera évidemment pas atteint. C’est un peu comme si vous disiez à votre banquier: “Comme j’ai perdu plus que prévu, je vais gagner plus qu’avant.” Il éclaterait de rire une deuxième fois.

Bruno Le Maire est un clown qui nous prend pour des débiles. En théorie, c’est plutôt amusant, cela donne lieu à des sketches très distrayants. L’ennui est qu’il est Ministre des Finances, et qu’il joue avec votre argent. En pratique, ça n’est pas drôle du tout.

Source chiffres: Le Figaro

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici