Joe Biden a arrêté l’enquête sur Wuhan par anti-trumpisme, maintenant il est obligé de la relancer

Biden contre Biden / Photo: Wikimedia Commons
Biden contre Biden / Photo: Wikimedia Commons

Le président Biden fait plein de choses à l’envers de Trump, avec des résultats catastrophiques. Il a annulé la politique d’immigration à la frontière sud, même si elle permettait de contrôler l’immigration clandestine. Il a mis en cause la politique envers l’Iran, la Russie mais aussi envers la Chine. Il a fait la même chose avec l’enquête sur l’origine de la pandémie.

On apprend maintenant que Biden a mis fin à une enquête sur le laboratoire de Wuhan et les origines de la Covid-19, lancée par le département d’État sous son prédécesseur.

Selon CNN, le département d’État a lancé l’enquête, non divulguée précédemment, l’automne dernier sous le président Trump, mais elle a été arrêtée ce printemps en raison de “préoccupations concernant la qualité de son travail“, selon trois sources anonymes.

Des hommes de Mike Pompeo, le secrétaire d’État de Trump, examinaient la possibilité que la pandémie de Coronavirus ait pu commencer à l’Institut de virologie de Wuhan et non dans la nature.

Mais après le changement de Président, l’enquête a été arrêtée. Pourquoi? Parce que c’était Trump qui l’avait lancée.

On pourrait espérer qu’à un moment donné, les démocrates et les médias apprennent à penser par eux-mêmes — plutôt que d’obéir au principe “si Trump était pour, je suis contre.” Mais c’est probablement trop demander.

Biden a au moins changé de cap sur Wuhan. Après la nouvelle information du Wall Street Journal et d’autres, il est devenu intenable pour l’administration d’ignorer la possibilité que la Covid-19 ait fui du laboratoire chinois. Biden a demandé une nouvelle enquête, pour remplacer celle qu’il avait rejetée.

Mais il n’aurait jamais dû l’interrompre. Il n’a pas fallu longtemps pour comprendre que l'”enquête” de l’Organisation mondiale de la Santé était une farce et que la Chine faisait de l’obstruction. Le manque de curiosité de l’administration Biden pour les origines d’une pandémie qui a bouleversé le monde s’explique par une seule chose: son anti-trumpisme qui l’empêche de réfléchir.

Il faut espérer que cette nouvelle enquête sur Wuhan recevra les ressources et l’attention qu’elle mérite et qu’il ne s’agira pas d’un faux-semblant destiné à enterrer le problème.

Source: NY Post

Donald Trump attaque: il est évident pour les gens intelligents que le Coronavirus vient du laboratoire de Wuhan

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici