Zéro tracas, zéro blabla. Le Texas autorise le port des armes de poing sans permis

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Les Texans seront bientôt autorisés à porter des armes de poing sans permis, vérification des antécédents ni formation.

Les députés de l’État ont approuvé lundi un projet de loi qui lèverait certaines des restrictions restantes en matière de port d’armes dans l’État, tandis que le gouverneur Greg Abbott a déclaré qu’il prévoyait de le signer en tant que loi.

Il s’agit d’une simple restauration du droit constitutionnel des Texans en vertu du deuxième amendement, le droit du peuple de garder et de porter des armes“, a déclaré le sénateur républicain Charles Schwertner.

Le projet de loi s’est heurté à l’opposition des défenseurs de la politique restrictive sur les armes à feu ainsi que des lobbies gauchistes, qui ont déclaré que les changements apportés à la loi mettraient les gens en danger.

La NRA (National Rifle Association) a soutenu le projet de loi dans la Chambre dominée par les républicains, affirmant qu’il s’agissait de “la mesure la plus importante en matière de droits des armes à feu” dans l’histoire du Texas.

Un droit qui vous oblige à payer une taxe ou à obtenir une autorisation du gouvernement n’est pas un droit du tout“, a déclaré Jason Ouimet, directeur de l’Institut de la NRA pour l’action législative.

Le Texas, qui autorise déjà le port public de fusils sans permis, compte 1,6 million de personnes titulaires d’un permis pour les armes de poing. L’État autorise le port d’armes de poing depuis 1995.

Il y a plus d’une vingtaine d’autres États américains qui autorisent un certain type de port d’armes de poing non réglementé, mais aucun n’a une population aussi importante que le Texas.

Il y aurait certaines limites à la nouvelle loi si elle entrait en vigueur comme prévu. Les vérifications fédérales des antécédents seraient toujours requises pour certains achats.

La loi stipule que toute personne âgée de plus de 21 ans peut porter une arme à feu, à l’exception de personnes condamnées pour crime violent ou interdites légalement de posséder une arme.

Les entreprises peuvent toujours interdire les armes à feu chez elles.

Source: Fox NEws

3 Commentaires

  1. et nous en France M.Macron comment nous protège-t-il????????
    en libérant des prisonniers qui tuent de suite une femme à coup de marteau parce qu’il n’a pas construit de prison puisqu’on paye des hôtels aux migrants on les nourrit à rien faire alors que les français travaillent à l’usine pour payer des impôts pour nourrir des parasites

    • travailleur qui ce font attaqué pour un simple regard ou une cigarette pour finir soit a l’hôpital soit a la morgue .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici