Incroyable: Youtube censure 800 000 vidéos sur la Covid-19!

Image d'illustration / Photo: Wikimedia Commons
Image d'illustration / Photo: Wikimedia Commons

Au cours des six derniers mois, YouTube a retiré plus de 30 000 vidéos contenant des allégations supposées trompeuses ou fausses sur les vaccins anti-Covid, a déclaré Elena Hernandez, porte-parole de YouTube, offrant ainsi la première publication de chiffres de l’entreprise concernant ce type de contenus.

Selon Youtube, de nombreux sondages montrent qu’environ 30 % des Américains restent hésitants ou méfiants à l’égard des vaccins, et, toujours selon Youtube, beaucoup de ces doutes ont été alimentés par des faussetés et des théories du complot en ligne.

Des réseaux sociaux, dont Facebook et Twitter, ont déjà mis en place des politiques visant à réduire la diffusion et la portée de ce type de contenu, .

Mais ce n’est pas tout. Car, depuis février 2020, YouTube a retiré plus de 800 000 vidéos contenant des informations considérées comme erronées sur le Coronavirus. Les vidéos sont d’abord signalées soit par les systèmes d’Intelligence artificielle, soit par des modérateurs humains, puis subissent un second niveau de modération.

Selon les règles de YouTube, les vidéos qui enfreignent la politique en matière de vaccins sont celles qui contredisent le consensus des experts des autorités sanitaires ou de l’Organisation Mondiale de la Santé sur les vaccins.

Seulement, il y a un énorme problème. Les connaissances scientifiques sur la Covid-19, comme sur les vaccins, évoluent sans cesse depuis un an et demi. D’une semaine à l’autre, tout change. Alors, comment les plateformes Internet peuvent-elles prétendre censurer légitimement ce qui est faux, alors qu’elles ne savent pas ce qui est vrai? À notre connaissance, Youtube n’a jamais censuré les vidéos où l’on voyait Oliver Véran affirmer, au début de la crise, que “les frontières n’arrêtent pas le virus”, alors que c’était évidemment faux!

En réalité, c’est encore une fois l’OMS qui mène la danse, cette OMS dirigée par Tedros, un marxiste-léniniste à la botte de Xi Jinping. Voilà pourquoi 800 000 vidéos ont disparu de Youtube: parce qu’elles contredisaient la doctrine du Big Brother sanitaire, à laquelle se sont sagement rangés tous les États occidentaux.

Tous… sauf l’Amérique de Donald Trump. Lequel est toujours censuré par Twitter. Dire que ce n’est pas un hasard, est-ce complotiste?

Sources : Le Monde, Axios

N’oublions jamais! Les cinq mensonges mortels d’Olivier Véran

2 Commentaires

  1. De plus en plus de censure !!! Effrayant. !!! Celui qui va créer un concurrent à FB a un boulevard devant lui. !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici