Les policiers innocentés dans la mort du cousin d’Assa Traoré, qui s’est noyé en fuyant la police

Assa Traoré, la meneuse de la famille de gangsters Traoré/DR
Assa Traoré, la meneuse de la famille de gangsters Traoré/DR

Alors qu’il tentait d’échapper aux policiers qui le poursuivaient, Mahamadou Fofana, le cousin d’Assa Traoré, s’est noyé le 14 septembre 2020, à l’âge de 35 ans. Les investigations n’ayant “pas permis d’établir l’existence d’une infraction pénale”, l’enquête a finalement été classée sans suite le 30 mars dernier.

Les policiers assurent qu’aucune violence n’a été commise contre le fuyard, qui s’est noyé alors qu’il tentait de regagner la rive après avoir voulu leur échapper. Son corps a été retrouvé dans la Seine à Bougival par ses poursuivants. Sa cousine Assa Traoré, a donc accusé la police de l’avoir tué en soutenant qu’il avait un “crâne complètement déformé”.

C’est dans ce contexte qu’une enquête sur les causes de sa mort avait été confiée à un juge d’instruction. Son classement sans suite repose notamment sur des “expertises médico-légales (…) confirmées par les opérations de contre-autopsie sollicitées par la partie civile et menées par un collège d’experts”, a précisé le parquet.

“Des auditions”, “des constatations opérées sur les lieux” et une “analyse des liaisons radio” ont également été menées, concluant au classement de la plainte, a-t-il ajouté. En clair, comme son frère violeur Adama Traoré, son cousin Mahamadou Fofana, n’est pas mort assassiné par la police, mais en ayant tenté de la fuir.

Source: AFP

2 Commentaires

  1. Les membres de cette famille mafieuse devraient déjà être tous en prison depuis longtemps.
    Il est sur que l’on va voir l’avocaillon de la famille crier aux scandales , a la manipulation de preuve ; il va encore nous faire le coup de l’autopsie avec un légiste américain qui va ce contenter de lire un rapport falsifier par ses soins.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici