Couple sauvagement assassiné dans le Gard: le neveu mis en examen pour assassinats et écroué

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Mardi dernier, un couple de retraités avait été retrouvé, sauvagement assassiné dans sa propriété de Saint-Gilles, dans le Gard. Après une rapide enquête de gendarmerie, son neveu et voisin, un homme de 53 ans, a été interpellé et a avoué le crime. Il a été mis en examen, hier, pour assassinats, et a été écroué.

Mardi 18 mai, les gendarmes Gardois avaient découvert les corps sans vie d’un couple de 73 et 69 ans cachés dans une voiture sur leur mas agricole de Saint-Gilles, au sud de Nîmes.

Les deux victimes présentaient les importants stigmates d’une grande violence, notamment à la tête, et le véhicule dans lequel les corps se trouvaient avait été dissimulé.

En effet, contrairement à ce qui avait été d’abord indiqué, la voiture n’était pas à la vue de tous mais enfermée dans un hangar cadenassé à l’écart des habitations de la propriété.

Le parquet de Nîmes avait ouvert une enquête et les gendarmes de la section de recherches locale ont rapidement mené les investigations qui se sont avérées fructueuses.

Un homme de 53 ans, habitant sur le domaine et neveu par alliance du couple, a été interpellé dans les heures ayant suivi la découverte des corps.

Confronté à des images de vidéosurveillance le montrant en train de violenter sauvagement le couple à coups de gourdin, celui qui exerce le métier d’infirmier n’a pu que reconnaître les faits.

D’après les premiers éléments, l’homme aurait agi avec préméditation et ce crime ferait suite à un “conflit familial et de voisinage” qui durait depuis plusieurs mois.

Déféré hier au parquet de Nîmes, le suspect a été mis en examen pour “assassinats” et a été placé en détention provisoire durant la poursuite des investigations.

Sources : France Bleu/ Métropolitain/ France 3 Occitanie

Dans le Gard, un couple de septuagénaires sauvagement assassinés sur leur propriété

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici