Avec Biden, le socialisme gangrène les Etats-Unis: le fisc américain veut contrôler les crypto-monnaies

Bitcoin / Photo: Flickr
Bitcoin / Photo: Flickr

Le Trésor américain a déclaré que la proposition de l’administration Biden visant à renforcer le contrôle fiscale de la population comprend une obligation de déclarer tout transfert en crypto-monnaies supérieur à 10 000 $ dollard à l’Internal Revenue Service (le fisc américain).

Comme pour les transactions en espèces, les entreprises qui reçoivent des crypto-monnaies d’une juste valeur marchande de plus de 10 000 dollars seraient également déclarées”, a déclaré le département du Trésor dans un rapport sur les propositions de renforcement de la fiscalité publié jeudi.

Le Trésor a déclaré que la déclaration complète est nécessaire “pour minimiser les incitations et les possibilités de transférer des revenus hors du nouveau régime de déclaration des informations.” Il a remarqué que les crypto-monnaies ne représentent qu’une faible part des transactions commerciales actuelles.

Le Bitcoin s’est remis de la déroute de mercredi suite à l’annonce de l’IRS, qui a réduit d’environ 3000 dollars le prix du jeton. Il s’échangeait en hausse de 3% près de 39 000 dollars à 12h33 à New York. Les actions liées aux crypto-monnaies comme Coinbase et MicroStrategy ont également suivi cette tendance.

En 2020, l’IRS a ajouté une ligne concernant les crypto-monnaies sur le formulaire 1040, la déclaration d’impôt individuelle, dans le but d’avoir plus de visibilité sur les transactions en monnaie virtuelle.

L’administration socialiste du président Joe Biden veut également forcer les banques à communiquer au gouvernement les flux de comptes afin de renforcer le contrôle du paiement des impôts.

Les crypto-monnaies posent déjà un important problème de détection en facilitant les activités illégales au sens large, y compris l’évasion fiscale“, a déclaré le Trésor.

En effet, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies sont dans le viseur des gouvernements sous prétexte du blanchiment d’argent et la fraude. En fait, le principe d’une crypto-monnaie irrite ceux qui nous gouvernent parce que ce moyen de paiement rend à l’homme une partie de sa liberté économique confisquée, en le soustrayant du contrôle orwellien étatique de l’économie, c’est-à-dire de l’activité humaine.

Source: Bloomberg

Dictature économique: ils veulent faire disparaître l’argent liquide!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici