Sondage: les Français ne font pas confiance à la politique sanitaire macroniste

Emmanuel Macron / Photo: Wikimedia Commons
Emmanuel Macron / Photo: Wikimedia Commons

La politique sanitaire de la Macronie n’inspire décidément pas la confiance. 59% des Français “ne font toujours pas confiance au gouvernement pour réussir ce déconfinement“, selon un sondage Odoxa publié ce jeudi 13 mai.

Le 19 mai a été choisi par l’exécutif pour un semblant de déconfinement marqué surtout par la réouverture des terrasses. Et si les Français sont, à 66%, “heureux que ce déconfinement arrive pour pouvoir enfin profiter à nouveau de la vie“, ils sont également 65% à “ne pas croire Jean Castex” quand il affirme que “la France est en train de sortir durablement de la crise sanitaire“.

Il y a donc deux Français sur trois qui s’attendent à un coup fourré, dans le sillage des déconfinements et reconfinements que notre pays a vécus depuis plus d’un an. 59% d’entre eux “ne font toujours pas confiance au gouvernement pour réussir ce déconfinement“.

Si les deux tiers sont contents qu’on leur restitue une partie des libertés confisquées, 32% des Français se montrent néanmoins “inquiets” d’un déconfinement qui intervient tandis que l’épidémie est encore très présente. La Macronie peut se féliciter: le lavage de cerveau a marché à merveille.

L’efficacité de la propagande politique et médiatique confirme aussi le résultat des 60% à approuver l’instauration d’un “passeport sanitaire”

Les Français ont surtout hâte de pouvoir enfin profiter de la terrasse d’un restaurant ou d’un café (59%), de faire du shopping (28%), d’aller au cinéma (19%), dans les musées (10%) ou au théâtre (7%).

Toujours selon le sondage, les Français approuvent à 60% l’instauration d’un “pass sanitaire”, qui permettrait aux personnes vaccinées l’accès à certains lieux publics aux grands rassemblements. Il n’y a donc que deux Français sur cinq qui s’opposent à la discrimination sanitaire. Les esprits sont préparés pour une dictature “pour notre bien”.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici