Malin! Trump trouve une nouvelle parade pour contourner la censure de Twitter

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Banni de Twitter, qui fait la chasse à tous ses messages retweetés par ses partisans, l’ancien Président Donald Trump a trouvé mercredi une nouvelle parade malgré son interdiction de Twitter, en distribuant des captures d’écran à son importante liste de contacts.

Un message de l’animateur de Fox News, Sean Hannity, a été le premier courriel envoyé par Donald Trump dans un message intitulé “ICYMI: Sean Hannity Tweet”.

Hannity s’en est pris à la députée Liz Cheney, qui a été évincée mercredi matin de son poste de direction de la Chambre des représentants, en raison de sa violente oposition à Trump.

@LizCheney, j’espère que vous appréciez d’être embrassée et louée par les démocrates et la foule médiatique, les mêmes personnes qui ont traité votre père de ‘criminel de guerre’, condamné Scooter Libby et essayé de détruire votre père à cause de son travail avec Halliburton. Je compte les jours jusqu’à ce que vos nouveaux amis reviennent à la normale“, disait le tweet attribué à Sean Hannity.

Le message semble avoir été supprimé de Twitter après avoir été publié.

Liz Cheney est l’une des dix membres républicains de la Chambre qui ont voté pour la mise en accusation de Trump une semaine après l’émeute du Capitole du 6 janvier, qui a perturbé la certification de la victoire du président Biden. Il a été acquitté de l’incitation à l’insurrection par le Sénat, mais sept républicains ont voté pour la condamnation — insuffisamment pour un vote des deux tiers, comme cela est requis.

La capture d’écran de Trump n’indique pas clairement quand Hannity a tweeté le message ni pourquoi il n’est plus visible sur Twitter.

Twitter a déclaré avoir banni définitivement Donald Trump de sa plateforme de communication préférée “en raison du risque d’une nouvelle incitation à la violence” après l’émeute du Capitole. Facebook a suspendu son compte pour une durée indéterminée.

L’ex-président a lancé ce mois-ci une page web dédiée pour accueillir ses déclarations. Le site peut être partagé sur les médias sociaux, ce qui permet à Trump de contourner les interdictions des médias sociaux si ses partisans en publient les déclarations.

Source: Fox News

Réseau anti-social: Twitter fait la chasse à tous les internautes qui relayent la parole de Trump

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici