À Lyon, les enfants trouvent dans la cour de récréation de leur école… une carabine

Image d'illustration / Photo: Pxhere
Image d'illustration / Photo: Pxhere

C’est une histoire qui aurait pu mal se terminer pour ces élèves de l’école Diderot, située dans le 5e arrondissement de Lyon. En jouant dans leur cour de récréation, des élèves ont trouvé une vieille carabine. Une enquête est ouverte.

Jeudi 6 mai, alors que les écoliers jouaient dans la cour de l’école sur le temps de la pause déjeuner, plusieurs d’entre eux ont découvert un objet peu commun pour une cour d’école. Les enfants ont ni plus ni moins mis la main sur… une carabine!

L’arme, hors d’usage, était cachée dans un espace vert situé à l’extrémité de l’établissement scolaire. C’est dans un bois jouxtant l’école, situé le long de la place Schweitzer, sous un amas de planches et de lierres, que les élèves sont tombés sur l’arme à feu abandonnée.

Cette partie du parc est pourtant située dans un endroit reculé où les enfants n’ont pas accès. Le soir de l’incident, la mairie du 5e arrondissement s’est montré rassurante, affirmant qu'”à aucun moment la sécurité des enfants n’ été mise en danger“.

Face à cette découverte aussi insolite que dangereuse, le personnel scolaire a tout de suite réagi. Les forces de l’ordre ont été immédiatement prévenues et la police s’est rapidement rendue sur place pour récupérer et identifier l’arme à feu.

Selon les informations du Progrès, il s’agit d’une vieille carabine de calibre 22 long rifle en mauvais état et dont la culasse est rouillée. L’arme n’était pas chargée lorsque les enfants ont mis la main dessus.

Par ailleurs, cette carabine ne serait pas référencée et n’aurait pas servi depuis bien longtemps. Une enquête a toutefois été ouverte.

Sources : AFP/ Lyon Mag

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici