Une course-poursuite de dingue sur une centaine de kilomètres! Drogué, un Marocain blesse plusieurs policiers

Image d'illustration / Photo: Flickr
Image d'illustration / Photo: Flickr

Un chauffard de 34 ans a été interpellé vendredi 7 mai, au soir, à Créteil alors qu’il conduisait sans permis et sous l’emprise de cannabis. Dans la course-poursuite à travers la région parisienne, l’individu a blessé plusieurs policiers.

Une hallucinante course-poursuite de plus de cent kilomètres, s’est déroulée entre Dreux et Créteil entre un homme d’origine marocaine à bord d’une simple Renault Clio et les forces de l’ordre.

Tout a débuté à Dreux, en Eure-et-Loir, quand ce chauffard de 34 ans a refusé de se soumettre à un contrôle sur l’A86. Il est alors pris en chasse par plusieurs patrouilles de policiers qui finissent par perdre sa trace à son arrivée en Ile-de-France.

Finalement c’est à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines que les gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie le retrouvent et le suivent en région parisienne, où sa course folle a continué, avant de passer le relais à leurs collègues du Val-de-Marne.

Après une première tentative avortée de l’interpellation, l’individu sera finalement coincé dans une ruelle à sens unique, empruntée à contresens, à Créteil, dans le Val-de-Marne, à l’autre bout de la région parisienne, par les fonctionnaires de la BAC après avoir provoqué une collision avec le véhicule de la police. La violence du choc a fait déclencher les air-bags dans le véhicule de la police.

Lors de l’accident, deux fonctionnaires de la police ont été blessée. En plus d’une conduite extrêmement dangereuse, le chauffard a accumulé de nombreuses infractions: des feux rouges grillés, des routes prises à contre-sens, des couloirs de bus empruntés. Cerise sur le gâteau, les faits se sont déroulés en plein couvre-feu.

En outre, il roulait avec le pare-brise arrière brisé et a heurté plusieurs voitures, dont des véhicules de police. Plusieurs fonctionnaires de police qui tentaient de l’arrêter tout au long de son périple ont été blessés. L’homme a été placé en garde à vue, il roulait sans permis et était sous l’emprise de cannabis.

Source: Europe 1/ Le Parisien

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici