L’Algérie exige “la repentance et des indemnisations” de la France pour la colonisation

Image d'illustration Photo: Fotolia
Image d'illustration Photo: Fotolia

“L’Algérie reste attachée au règlement global du dossier mémoriel” qui repose sur “la reconnaissance officielle, définitive et globale, par la France, de ses crimes (…) la repentance et des indemnisations équitables”, a osé Ammar Belhimer, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement algérien.

L’Algérie célèbre ce samedi sa première “Journée nationale de la Mémoire”, une journée de victimisation instaurée par la dictature algérienne qui a pour but de faire diversion auprès de la population, en utilisant la colonisation française comme bouc-émissaire éternel, afin de mieux faire oublier la corruption du pouvoir algérien depuis l’indépendance.

Désignant encore ouvertement la France comme son ennemi, l’Algérie continue de réclamer toujours plus d’excuses et de pognon aux Français d’aujourd’hui, après avoir chassé leurs parents et leurs grands-parents du pays qu’ils ont bâti et embelli par des vies de labeur et de sacrifices.

Si l’Algérie exige des excuses pour les violences commises par la France durant la guerre d’indépendance, il ne lui vient pourtant jamais à l’esprit de présenter les siennes à tous les innocents, femmes et enfants, lâchement assassinés par les bombes sournoisement déposées dans des cafés, par les Algériens sans scrupules.

Source: AFP

7 Commentaires

  1. on croit rêver comme ils se rendent compte de l’incompétence et de l’ignorance de M.Macron ils réclament de l’argent des excuses alors que l’Algérie devrait glorifier les français

  2. Qu’ils aillent ce faire foutre .
    La France a développé ce pays , a mis en place des infrastructures tel que des routes , la santé …. , accueille les ressortissants Algériens comme travailleurs et les caciques de ce pays veulent que la France paye.
    La faillite du FLN qui gouverne ce pays depuis la fin du conflit est flagrante , les caisses sont vide lors il demande a la France du fric pour continuer a faire la nouba alors que le peuple algérien lui crève la faim , n’a pas de travaille .

  3. On nourrit déjà plusieurs millions d’Algériens et de descendants d’algériens en France, qui de plus ,envoient chaque mois des dizaines de millions d’euros pour aider l’Algérie à tenir le coup. La population a été multipliée par 5 depuis l’indépendance. Qu’ils arrêtent donc de se reproduire et qu’ils se mettent à produire, mais la terre est basse.
    Le FLN a plus pillé ce pays qui était un des plus modernes d’Afrique en 1962, que les colons n’ont pu le faire en 30 ans

  4. messieurs les défendeurs des “causes justes” bonjour. braire est un art. résumons: il existe des honnetes gens, travailleurs qui, chauqye soir visitent les poubelles pour boucler les fins de mois. et ça ! ce n’est pas chez moi, bien au contraire. et vous n’estes pas en mesure de nous nourrir puisque c’est chez vous que la famine commence à apparaitre. y a qu’à regarder VOS chaines tv. quant au FLN et à l’ALN, ce sont les organisations qui ont été constituées par les braves qui, un jour, ont dit non à l’oppression et ils ont pris les armes et combattu le colonialisme et le résultat à bien été le 19 mars 1962. à comparer à juin 1940, c’est quand meme de l’histoire qui ne s’effacera jamais ! les jeunes ignorent et les vieux cachent les boucheries de 14-18 et 39-45, orchestrées par vos grands médaillés de la honte et le resultat tout le monde se met au garde à vous devant cette allemagne de jadis, sans aucune retenues. et ces boucheries se sont passées en europe et pas ailleurs. racontez à vos enfants et dites leurs qui a réellement libéré la france. liberez vos consciences ! je m’arrete là, parcequ’il y a beaucoups à dire mais restons en là ! sans racune.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici