La manne pour Pfizer continue à tomber: l’Union européenne commande encore son vaccin pour des milliards d’euros

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

L’Union européenne a conclu un accord avec Pfizer et BioNTech portant sur la fourniture de 1,8 milliard de doses de leur vaccin contre la Covid-19, dont la moitié en option, sur la période 2021-2023, a annoncé samedi la Commission.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé samedi 8 mai un nouveau contrat pour acheter jusqu’à 1,8 milliard de doses de vaccins anti-Covid à BioNTech-Pfizer, dans un message sur Twitter.

Heureuse d’annoncer que la Commission vient juste d’approuver un contrat sur 900 millions de doses garanties avec BioNTech et Pfizer pour 2021-2023“, a écrit la présidente de l’exécutif européen, Ursula von der Leyen, sur Twitter. “D’autres contrats et d’autres technologies de vaccins vont suivre“, a-t-elle ajouté.

Le contrat inclut une commande ferme pour 900 millions de doses et une option pour 900 millions supplémentaires. Ces nouvelles livraisons, prévues dès cette année et jusqu’en 2023, permettront notamment de s’adapter aux nouveaux variants du coronavirus, mais aussi de vacciner les enfants et adolescents.

Sources : Reuters/ AFP/ Twitter

 

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici