Sauvages! Un pompier à l’hôpital après une agression à Lyon

Image d'illustration Photo: Twitter
Image d'illustration Photo: Twitter

FL24 vous rendait compte de l’effroyable incendie qui a ravagé la nuit dernière un immeuble de huit étages à Sainte-Foy-les-Lyon, près de Lyon. Mais un autre drame a frappé les pompiers quasiment au même moment non loin de là.

Cette même nuit, un exercice de sécurité devait se dérouler place de la Croix-Rousse, dans le métro lyonnais. Mais les sapeurs-pompiers présents sur place ont été confrontés à des violences de la part notamment d’un individu véhément, autour de minuit.

L’un des soldats du feu de la caserne Corneille a été copieusement insulté, violemment menacé et s’est même fait cracher dessus. Des coups auraient aussi été porté au pompier selon le syndicat SUD SDMIS.

L’agresseur a été maîtrisé par les pompiers puis interpellé et placé en garde à vue par la police. La victime a été transportée en urgence relative à l’hôpital, et l’exercice de la nuit a finalement été annulé.

Une agression de plus contre un pompier… la profession déplore une recrudescence de ce genre de faits depuis plusieurs mois. Une plainte a été déposée par le sapeur-pompier hospitalisé, et une enquête devrait être ouverte aujourd’hui-même par la police locale.

Source: Lyon Mag

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici