La CGT attaquée au sein de son cortège le 1er mai. Devinez contre qui Martinez va porter plainte

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez/DR
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez/DR

“Nous étudions les possibilités de dépôt de plainte, y compris vis-à-vis du préfet de police”, a déclaré ce mercredi le secrétaire général du syndicat Philippe Martinez. Après avoir accusé l’extrême droite d’être à l’origine des violences, Martinez tient la police pour responsable de l’attaque contre la CGT.

De plus la CGT va “demander l’ouverture d’une enquête parlementaire, afin de faire la clarté sur la gestion du maintien de l’ordre lors de la manifestation de ce 1er mai, ainsi que lors des manifestations depuis 2016, et plus particulièrement sur celles des 1er mai”, a annoncé le syndicat.

La CGT reproche au préfet de police Didier Lallement d’avoir exposé le syndicat communiste aux violences de plusieurs manifestants à l’arrivée du cortège place de la Nation, à Paris, en bloquant la sortie initialement prévue.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a estimé mardi qu’il n’y avait pas eu de “ratés” de la police lors de la manifestation, évoquant une “bagarre entre des gilets jaunes et la CGT”.

De son côté, la CGT a réussi à accuser “l’extrême droite” d’avoir commis les violences. “Le mode opératoire”, avec “quelque chose de prémédité” et les “slogans racistes, homophobes, xénophobes” entendus place de la Nation sont “caractéristiques de cette violence d’extrême droite”, a prétendu Philippe Martinez.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

  1. Encore une fois Martinez ne veux pas reconnaitre que c’est bel et bien l’extrême gauche qui et le responsable de ce qu’il a pris sur le coin de la figure .
    Pendant longtemps sont “syndicat” a protéger l’extrême gauche au seins des manifestations, maintenant qu’ils ce retournent contre lui ,il cherche un bouc émissaire, un coup c’est l’extrême droite maintenant c’est le préfet de police .
    Martinez prend ton pseudo syndicat sous le bras et dégage du paysage des véritables défenseurs des salarié, va voir a Moscou si les travailleurs russes ont besoin de toi.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici