Ça chauffe au Proche Orient. Israël envoie une pluie de missiles sur la Syrie

Hezbollah en Syrie / Photo: Twitter
Hezbollah en Syrie / Photo: Twitter

Les défenses aériennes syriennes ont abattu plusieurs missiles israéliens lors de raids menés avant l’aube sur la ville portuaire de Lattaquié, a déclaré l’armée syrienne mercredi.

Selon un communiqué de l’armée syrienne, les frappes aériennes ont touché peu après 2h00 du matin heure locale plusieurs zones le long de la côte sud-ouest de Lattaquié. Un civil a été tué et six autres blessés dans l’une des frappes qui, selon l’armée, a touché une usine civile de plastique dans la ville de Lattaquié.

Nos défenses aériennes ont intercepté les missiles des agresseurs et en ont abattu certains“, indique le communiqué de l’armée.

Les médias d’Etat avaient précédemment indiqué que l’attaque israélienne avait également touché la ville de Hifa, à l’est de Lattaquié, et Misyaf, dans la province de Hama. L’armée israélienne n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.

Bien que les frappes israéliennes de ces dernières années aient visé de nombreuses régions de Syrie, elles ont rarement touché Lattaquié, qui est proche de la principale base aérienne russe de Hmeïmim.

Ces derniers mois, Israël a intensifié sa “guerre de l’ombre” contre des cibles liées à l’Iran à l’intérieur de la Syrie, selon des sources du renseignement occidental, qui affirment que les frappes visent principalement des centres de recherche pour le développement d’armes, des dépôts de munitions et des convois militaires transportant des missiles de la Syrie au Liban.

Source: Reuters

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici