Macron en sueur! CNews détrône son lèche-cul de BFMTV et devient première chaîne d’info de France

Emmanuel Macron Photo: Wikimedia Commons
Emmanuel Macron Photo: Wikimedia Commons

Devant le succès de ses émissions, ce n’était plus qu’une question de temps avant que CNews ne finisse par détrôner la très macroniste BFMTV, et c’est désormais chose faite depuis hier. En effet, selon les données de Médiamétrie, l’audience de CNews est passé lundi 3 mai devant celle de BFMTV. Une claque pour la Macronie.

L’audience de la chaîne d’info en continu de Canal+ s’est élevée à 2,7%. Celle du groupe Altice a atteint pour sa part 2,5%. Un succès encore inédit, qui fait de CNews la première chaîne d’info en France. Si, pour l’instant, l’exploit ne s’est produit qu’une seule journée, il reflète une tendance de fond, qui présage une victoire à long terme de CNews sur BFMTV.

Depuis plusieurs jours, la semaine dernière surtout, les deux chaînes d’info s’étaient retrouvées au coude-à-coude à plusieurs reprises. CNews avait drastiquement réduit l’écart avec la chaîne servile de la Macronie et n’était certains jours qu’à 0,2 ou 0,1 point de BFMTV.

L’artisan de ce succès est Éric Zemmour. Depuis son arrivée sur la chaîne, les audiences ont explosé, et se sont propagées aux autres programmes de CNews, comme l’émission de Pascal Praud qui suit celle de Zemmour et qui ne cesse de battre des records.

Cela se traduit surtout un basculement dans l’opinion. Les journalistes de BFMTV qui passent leur temps à jouer les lèche-cul de Macron, ont définitivement fini d’agacer les Français, qui peuvent désormais trouver sur CNews un autre son de cloche pour l’actualité. C’est une très mauvais nouvelle pour Macron, et donc une excellente pour la France.

Source: Le Figaro

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici