Le mariage, pour ou contre? Bill Gates a fait cette liste avant d’épouser Melinda

Bill et Melinda Gates / Photo: Flickr
Bill et Melinda Gates / Photo: Flickr

Bill Gates était si sérieux au sujet du mariage qu’il a un jour listé des pour et des contre. Le milliardaire cofondateur de Microsoft et Melinda Gates, qui ont annoncé qu’ils divorçaient lundi après 27 ans, ont discuté de cette affaire dans le documentaire de Netflix de 2019 Inside Bill’s Brain (Dans la tête de Bill).

Melinda Gates a ri lorsqu’elle s’est souvenue avoir surpris Bill en train de faire la liste, notant qu'”il devait prendre une décision” quant à l’opportunité de se marier. “Je prenais l’idée du mariage très au sérieux“, explique Bill dans le documentaire.

Le couple s’est rencontré en 1987, lors d’un dîner à New York, peu de temps après que Melinda eut rejoint Microsoft en tant que chef de produit. Après environ un an de fréquentation, les deux tourtereaux se sont retrouvés avec une décision à prendre.

Vous savez, nous tenions beaucoup l’un à l’autre et il n’y avait que deux possibilités : soit nous allions nous séparer, soit nous allions nous marier“, a déclaré Bill dans le documentaire.

Il “voulait se marier, mais il ne savait pas s’il pouvait réellement s’engager et diriger Microsoft“, a ajouté Melinda.

Le couple s’est finalement marié à Hawaï en 1994. Deux ans plus tard, Melinda a quitté l’entreprise pour se consacrer à la famille. Elle et Bill ont maintenant trois enfants: Jennifer, âgée aujourd’hui de 25 ans, Rory, 21 ans, et Phoebe, 19 ans.

Le couple a créé la Fondation Bill et Melinda Gates en 2000, et en a fait l’organisation philanthropique privée la plus puissante et la plus influente au monde.

Dans l’émission de Netflix, Bill a déclaré que Melinda et lui étaient “des partenaires vraiment égaux“.

Elle me ressemble beaucoup dans le sens où elle est optimiste et s’intéresse à la science. Elle est meilleure que moi avec les gens“, a-t-il déclaré.

Après le divorce, ils conserveront tous les deux leurs rôles de coprésidents et de membres du conseil d’administration de la Fondation, qui a déclaré dans un communiqué qu'”aucun changement n’est prévu dans leurs rôles ou dans l’organisation“.

Bill et Melinda Gates, qui n’ont pas de contrat de mariage, n’ont jamais été du genre à mener publiquement un style de vie extravagant.

Selon les documents judiciaires, c’est Melinda Gates qui a demandé le divorce, invoquant que le mariage était “irrémédiablement brisé“.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici