Le maire écolo de Colombes jugé pour avoir comparé les forces de l’ordre à la police de Vichy

Justice. Image d'illustration Photo: Pixabay
Justice. Image d'illustration Photo: Pixabay

Aujourd’hui, Patrick Chaimovitch, maire EELV de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, doit être jugé par le tribunal correctionnel de Nanterre pour les propos hallucinants qu’il avait osé tenir en juillet dernier, comparant les forces de l’ordre à la police du régime de Vichy. Gérald Darmanin avait porté plainte.

Les gendarmes français qui ont obéi aux ordres de leurs supérieurs en mettant en œuvre la rafle du Vel d’Hiv, et d’autres rafles encore après et ailleurs, sont les ancêtres de ceux qui aujourd’hui, avec le même zèle, traquent les migrants, les sans-papiers, les déboutés des droits humains, ces êtres vivants qui essaient de survivre dans le dénuement.

Tels sont les propos scandaleux qu’avait osé tenir Patrick Chaimovitch, le maire écologiste de Colombes, le 19 juillet dernier, lors d’une commémoration de la rafle du Vel d’Hiv. L’affaire avait fait grand bruit et, sous la pression de nombreux élus de droite, Gérald Darmanin avait été contraint de porter plainte.

Patrick Chaimovitch doit donc être jugé ce jour, mardi 4 mai, par la 14ème chambre du tribunal correctionnel de Nanterre pour ces faits “d’injure publique envers un corps constitué, un fonctionnaire, un dépositaire de l’autorité ou un citoyen chargé d’un service public par parole“.

L’édile a, depuis l’affaire, tenté de rétro-pédaler en affirmant: “Je regrette que mon propos ait pu porter à confusion avec la police et la gendarmerie républicaines car je suis un fervent partisan du respect de l’État de droit.

Pour ses propos calomnieux et historiquement stupides et dangereux, l’élu écologiste risque jusqu’à 12 000 euros d’amende. Espérons que la justice saura se monter ferme avec cet individu plus enclin à soutenir la racaille que la police républicaine.

Source: Actu Hauts-de-Seine

1 COMMENTAIRE

  1. Quoi attendre de plus de la part des écolo qui ne sont en fin de compte que vert dessus et rouge carmin a l’intérieur.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici