Le chef-d’œuvre absolu de Clint Eastwood débarque sur Netflix

Sean Penn
Sean Penn dans le rôle de sa vie.

Impitoyable, Million Dollar Baby, Gran Torino… Les grands films réalisés par Clint Eastwood sont nombreux. Mais aucun n’est aussi immense que Mystic River.

Et il débarque sur Netflix cette semaine. C’est l’occasion de le voir, de le revoir et de le re-revoir.

Le pitch? Trois personnages principaux: un policier, un voyou et un brave type. Tous trois étaient amis dans l’enfance. Mais le troisième a été violé par des pédophiles, il est resté traumatisé à vie, et les chemins du trio se sont séparés.

Un jour, la fille du voyou est assassinée par un inconnu. Alors, se met en place un scénario infernal, d’une profondeur exemplaire, et au suspense étouffant. Les trois amis d’enfance vont se croiser à nouveau, et la mort de la jeune fille va bouleverser leurs rapports. Entre eux trois, l’ambiance sera à couper au couteau.

Le voyou reconverti dans l’épicerie est interprété par Sean Penn, qui trouve là le plus grand rôle de sa vie. Bouleversant d’émotion, d’intensité, de rage, il crève l’écran, se hissant au niveau des plus grands acteurs de notre temps, les De Niro, Pacino ou Eastwood lui-même. On a tué sa fille et il veut se venger. Mais y parviendra-t-il? La haine va-t-elle l’aveugler?

Mystic River est un film sur l’amitié, sur le deuil, sur la colère, sur la pédophile et sur la police. Il mêle les sujets graves dans une spirale dramatique de très haut niveau. On peut raisonnablement le ranger dans les plus grands longs-métrages américains du XXIe siècle.

Alors, n’hésitez pas. Foncez dans ce tourbillon émotionnel cinq-étoiles. Et merci à Clint Eastwood d’avoir créé une si belle œuvre, qui trônera éternellement aux côtés des meilleures de Scorsese, Coppola et Kubrick.

Source: Dailymotion

 

 

 

4 Commentaires

  1. affirmatif, je l’ai vu et il est à couper le souffle. c’est une histoire qui pourrait toucher le fond du coeur de tous les braves gens. bravo au réalisateur et aux 3 acteurs.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici