La vraie droite LR forme un commando contre Muselier

David Lisnard
Et si c"était lui ?

Lisnard. Retailleau. Ciotti. Bellamy. Quiconque connaît un peu la politique française sait que ces quatre-là sont les quatre leaders politiques les plus à droite chez LR. Ils s’allient pour faire la peau au traître Muselier.

Lisnard, l’homme, qui monte. Retailleau, le sniper. Ciotti, le cogneur. Et Bellamy l’idéaliste. Les mousquetaires de la vraie droite LR veulent montrer l’exemple: un traître, ça s’exécute.

“Rendue incertaine par l’approche du 17 mai, date limite de dépôt des candidatures avant le scrutin de juin, l’hypothèse d’une nouvelle liste est soutenue par le président de la CNI et député LR des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, par le maire LR de Cannes, David Lisnard, mais aussi par les patrons des sénateurs et des euro-députés LR, Bruno Retailleau et François-Xavier Bellamy”, explique Le Figaro.

Ils veulent concurrencer Muselier en région PACA et, par-là même, mécaniquement, l’exclure de LR, ou du moins le marginaliser définitivement. Mardi, tous les leaders du parti se réuniront à Paris pour statuer sur son sort. Muselier sera présent. “Je redemanderai le soutien de ma famille politique”, dit-il. Et lorsqu’on lui parle d’une éventuelle exclusion, il répond: “Je ne sais pas qui a eu une idée pareille. Je n’ai pas peur de grand-chose.”

La stratégie de Muselier est claire: imposer à LR une alliance avec LREM en PACA. Il est la torpille lancée par Macron pour couler l’indépendance de LR. Face à lui, il aura quatre tontons flingueurs qui veulent incarner la relève identitaire et sécuritaire du parti. La réunion s’annonce bouillante. L’issue est incertaine. Une chose est sûre: si Muselier l’emporte, LR est perdu. S’il est exclu, la bande des quatre prendra le volant.

Mardi, la droite française vivra un jour qui restera peut-être bien dans les livres de son histoire.

Source citations: Le Figaro.

Muselier trahit LR? Lisnard prend le pouvoir à droite

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici