Une nourrice accusée d’avoir agressé et violé un garçon de 5 ans dont on lui avait confié la garde

Image d'illustration / Photo: Pixlr
Image d'illustration / Photo: Pixlr

Une nourrice agréée de La Baule (Loire-Atlantique) au départ seulement poursuivie pour des violences physiques, est désormais accusée d’avoir violé un enfant de 5 ans dont elle avait la garde, d’après son accablant témoignage, rapporte ce lundi Europe 1.

L’affaire a débuté en juillet 2020, avec un simple signalement d’un témoin dans la rue. Un petit garçon de 5 ans est alors violemment pris à partie par sa nourrice devant un manège de La Baule. Choqué par cette scène, le passant a immédiatement alerté les autorités.

Si l’enquête s’est d’abord orientée vers une simple convocation devant le tribunal pour violences, c’était sans compter sur les effroyables confidences de la jeune victime, qui évoqua des sévices sexuels.

“Les déclarations de cet enfant sont constantes, auprès de sa mère et de trois pédopsychologues. Nous savions qu’il s’agissait de pénétrations et donc de viols”, assure Maître Oudy Bloch, l’avocate de la famille du petit garçon.

L’affaire est prise très au sérieux par le maire de la Baule, puis par le préfet, qui sont intervenus pour que la nourrice incriminée soit suspendue de ses autres emplois dans plusieurs écoles et dans une maison des jeunes et de la culture. La justice doit désormais statuer sur la demande de requalification des faits en viol sur mineur.

Source: Europe 1

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici