Un festival sans masque pour 11 000 fêtards… à Wuhan

La ville chinoise de Wuhan, autrefois épicentre mondial de la pandémie du coronavirus chinois, a accueilli des milliers de personnes ce week-end pour un festival de musique.

Environ 11 000 personnes se sont pressées pour assister à la première journée du Wuhan Strawberry Music Festival, samedi.

Les participants aux concerts ont dansé et chanté, la plupart sans masque, dont le port n’est pas obligatoire.

Le festival a fait son retour à Wuhan après une édition virtuelle l’année dernière, en raison des restrictions liées au Coronavirus.

L’événement de deux jours a coïncidé avec la fête nationale, le 1er mai, et a attiré des artistes de tout le pays.

Wuhan a enregistré un faible nombre de cas de Covid-19 depuis la mise en place de mesures de confinement strictes l’année dernière, lorsque le virus est apparu pour la première fois dans cette ville du centre de la Chine.

Depuis la levée des mesures de confinement l’année dernière, la Chine, en général, n’a connu que des épidémies sporadiques, selon les chiffres transmis par le gouvernement (qui valent ce qu’ils valent).

Samedi, l’autorité sanitaire du pays n’a enregistré que 16 nouveaux cas en Chine continentale, tous importés de l’étranger.

La Chine a également administré environ 265 millions de doses de vaccins, selon les données publiées samedi par la Commission nationale de la santé.

Source: AP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici