Muselier trahit LR? Lisnard prend le pouvoir à droite

David Lisnard
L'homme qui monte sort ses griffes.

David Lisnard, l’homme de droite que plus personne n’arrive à arrêter, avait prévenu qu’il allait se fâcher très fort si Renaud Muselier, candidat LR aux régionales dans la région PACA, se lançait dans une alliance avec LREM. Et c’est le cas.

Ce week-end, Muselier s’est entendu avec Castex, il a trahi la droite, LR lui a retiré son investiture, et Lisnard contre-attaque donc à fond. C’est un tournant dans la carrière du maire hyper-populaire de Cannes, et peut-être même des présidentielles à venir.

Lisnard appelle à constituer une nouvelle liste LR, “claire, nouvelle et fraîche”. Autrement dit: la sienne, qu’il veut créer. Il est en position de force dans les médias et chez tous les électeurs de droite, jusque dans les rangs des sympathisants RN: c’est le moment pour lui de s’affirmer, et de se venger de Muselier en l’écrasant aux régionales.

Il déclare à Nice-Matin: “Je pense que c’est toujours en affirmant des principes et des valeurs qu’on est le plus efficaces, pas en se positionnant par rapport au RN. Et puis l’épouvantail RN, aujourd’hui, ça ne marche plus! Il ne faut pas accepter d’être des marionnettes du pouvoir en place.”

Il va même plus loin: “Si nous avons quelque chose à proposer, tant à la Région qu’au niveau du pays, des valeurs à réaffirmer avec fermeté et autorité, il faut les porter nous-mêmes pour convaincre l’ensemble des citoyens, sans esprit partisan, mais dans la clarté.”

Il conclut en affirmant que la trahison de Muselier est “une opportunité de reconfiguration et de clarification”. Lisnard veut régler son compte à la droite traîtresse et influer sur le destin de LR.

En clair: il se pose en candidat-clé de la droite en PACA… et en France. On le sent à deux doigts de créer son propre parti si LR ne le suit pas. Désormais, un homme neuf mène la danse.

Source: Valeurs Actuelles

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici