Le régime sanitaire en Allemagne prive les amateurs de bière de l’Oktoberfest pour la deuxième année consécutive

Image d'illustration Photo: PixabayImage d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Les autorités bavaroises ont annulé les festivités de l’Oktoberfest, la fête de la bière qui attire chaque année environ six millions de personnes, dont de nombreux visiteurs du monde entier, pour la deuxième année consécutive sous le prétexte sanitaire.

Le gouverneur de la Bavière, Markus Soeder, a déclaré que c’est avec “le cœur lourd” qu’ils ont décidé d’annuler le festival pour lequel l’État est connu dans le monde entier, mais qu’avec des chiffres de Coronavirus toujours obstinément élevés et des hôpitaux déjà en difficulté, il fallait le faire.

L’Oktoberfest aura lieu à nouveau, et elle sera à nouveau grande“, a-t-il promis.

La fête bavaroise, qui devait avoir lieu du 18 septembre au 3 octobre, avait déjà dû être annulée l’an dernier. “C’est une énorme honte pour les millions de fans dans le monde entier“, a déclaré le maire de Munich, Dieter Reiter.

L’Allemagne est actuellement en plein confinement, avec interdiction des grands rassemblements.

La combinaison de grandes tentes remplies de personnes et de la consommation de grandes quantités d’alcool, ainsi que la possibilité que des variétés mutantes du virus soient apportées de l’étranger, auraient rendu particulièrement dangereux le maintien du festival, a déclaré Markus Soeder.

Après l’annulation de l’Oktoberfest l’année dernière, une cinquantaine de brasseries et d’autres établissements de la ville du sud de l’Allemagne ont organisé des fêtes plus modestes, dans le respect de règles strictes.

Le maire de Munich a déclaré que l’on espérait qu’il serait à nouveau possible d’ouvrir des brasseries et des patios en plein air, moyennant certaines restrictions.

Aussi difficile que soit la décision d’annuler l’Oktoberfest, il aurait été plus préjudiciable encore de retarder la décision d’annuler si les préparatifs avaient été en cours“, a-t-il déclaré.

En vertu de la législation nationale adoptée le mois dernier, des mesures limitant les contacts personnels, fermant les installations de loisirs et de sport et fermant ou restreignant l’accès à de nombreux magasins entrent en vigueur dans les zones où l’on enregistre plus de 100 nouveaux cas hebdomadaires pour 100 000 habitants pendant trois jours consécutifs, des chiffres parfaitement arbitraires et sans aucun lien avec le danger sanitaire. Les restrictions comprennent également un couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin.

Au-delà de l’Oktoberfest, c’est une politique d’austérité et de confiscation des loisirs. Les confinés deviennent des sous-citoyens, des sous-hommes, privés de relations, privés de loisirs, privés de plaisirs, privés de tout.

Ainsi, discrètement, le prétexte sanitaire sert à renforcer le contrôle des gouvernements sur les sociétés et sur les particuliers. La convivialité et les loisirs deviennent un moyen de chantage et une monnaie d’échange contre l’obéissance du peuple.

Source: AP

1 COMMENTAIRE

  1. Si la version française de l’Oktoberfest a lieu cette année, il est sur que Paris va voir une arrivé massive d’Allemand venir aux festivités.

    – Sehr gut für Brauer und Pubs . 😉

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici